top of page

Le Reiki Holy Fire®

Le Holy Fire® est une énergie découverte par William Lee Rand* en 2014 (un Maître et enseignant de Reiki depuis + de 30 ans). Le Holy Fire® forme une partie de l'énergie universelle et a un taux vibratoire élevé. Le Holy Fire® et le Reiki USUI sont deux énergies qui travaillent ensemble. L’énergie du Holy Fire® est remarquablement plus subtile, plus douce et provient d'un niveau de conscience plus élevé.


 

Le Reiki Holy Fire® - Généralités :

* William Lee Rand est Maître de Reiki et enseigne dans le monde entier depuis 1989. Il est l’auteur et co-auteur d’articles et de livres sur le Reiki, dont entre autre "La Quintessence du Reiki" avec Frank Arjava Petter et Walter Lübeck. Il est le fondateur et Président de l'International Center for Reiki Training (ICRT) aux États-Unis : www.reiki.org

William Lee Rand a apporté de nombreuses techniques supplémentaires dans le programme de formation au Reiki USUI. Nous lui devons par exemple : la technique Byosen, la Grille de Reiki (avec les Cristaux), la Méditation en mouvement avec le symbole de Maître USUI (DKM), le Nettoyage Aurique (ou IPE : Intervention Psycho Energétique)…


Nous lui devons également un système d’initiation au Reiki USUI largement employé en Occident, intégrant des symboles Tibétains appelé : "le Reiki USUI/Tibet". Ce système comprend 4 symboles USUI et 3 symboles Tibétains. En France, de nombreux Maîtres ont ajouté 2 autres symboles dans leur enseignement et ont transformé le protocole d’initiation que William Lee Rand avait mis en place initialement en 1989.


William Lee Rand a aussi élaboré dans les années 1995 une autre forme de Reiki, issue de diverses canalisations reçues lors de ses nombreuses méditations. C’est après avoir partagé ce qu’il avait reçu avec d’autres Maîtres de Reiki, qu’il a mis en place le Reiki Karuna®.

De la même manière, en janvier 2014, William Lee Rand a canalisé un protocole d’initiation au Reiki USUI légèrement différent de celui qu’il avait lui-même mis en place en 1989.

C’est lors d'une séance de méditation avec un conseiller spirituel qu’il voyait depuis 19 ans, que William Lee Rand a pris conscience d’une énergie de guérison, ayant un niveau de conscience plus élevé que tout ce qu’il avait pu expérimenter jusqu’à présent. Pendant cette séance, il a reçu le symbole Holy Fire® ainsi que la façon de le transmettre. Il a reçu également le message qu’il devait commencer à l’enseigner lors de son tout prochain stage de Reiki ART/Master (Niveau III et IV).
Ce message était tellement clair qu’il a eu toute confiance en cette expérience.

Le Système Holy Fire® est encore plus facile à apprendre et à enseigner. C’est un système dans lequel l’élève a un rôle encore plus actif.

Avant d’annoncer le système Holy Fire® à la communauté Reiki, William Lee Rand l'a enseigné à 250 élèves et a constaté que les effets bénéfiques mesurés, étaient les mêmes chez tous les participants. De ce fait, nous étions bien en présence d’un système de Reiki Universel.

C’est ce système, appelé Reiki USUI/Holy Fire® que j’ai eu la chance de découvrir en Octobre 2016 et que j’utilise aujourd’hui lors de mes formations au Reiki.

 

Le Holy Fire® est une énergie spirituelle qui crée la plénitude par la purification, la guérison, la force intérieure, la guidance et la gratitude.

 

L'énergie raffinée du Holy Fire® permet de traiter et de libérer plus profondément et en douceur la raison du problème, donc lié à son origine, qu'elle soit d'ordre physique, émotionnelle, psychique ou karmique. C'est un profond travail de libération des mémoires cellulaires.

Voici quelques-unes des qualités dont les étudiants ont fait l’expérience avec le Holy Fire® :

 

  • Fonctionne en continu même quand on n’y pense pas et guérit les problèmes spontanément au moment où ils surgissent,

  • Respecte toujours le libre arbitre,

  • Guérit profondément et rapidement sans détresse,

  • Guérit les relations et les interactions avec autrui,

  • Libère les angoisses et les remplace avec un profond sentiment d'apaisement ou de sérénité,

  • Apporte spontanément et de façon réelle, conseil et orientation à tout niveau de la vie,

  • Tend à développer l’amour de soi et des autres (la compassion), la gentillesse, la patience, la confiance, la vitalité, l'enthousiasme, l'optimisme, la joie, la paix, etc.

  • Un des effets les plus merveilleux observé est le sentiment d'être aimé inconditionnellement ; ceci est accompagné par un sentiment profond d’être comblé et empli de gratitude.

  • Une fois reçue, l’énergie du Holy Fire® continue à se développer et évolue pour être continuellement plus efficace.

​​

Le Reiki Holy Fire® II :

En mars 2016, une seconde évolution concernant les Initiations des niveaux I, II et III a vu le jour.
Ce système légèrement différent se nomme à présent Holy Fire® II. 

 

La particularité du Reiki USUI/Holy Fire® II se situe au niveau des initiations qui ne nécessitent plus d’interaction physique entre le Maître et l’élève. L’enseignant a un rôle de "facilitateur" afin de permettre à l’Énergie Spirituelle de Vie et aux Guides de lumière d’agir directement lors de l’Harmonisation. Et dans ce nouveau système, la Maîtrise de Reiki prend également un sens particulier, car elle permet à l’élève de révéler tout son potentiel Divin et d’effectuer un travail profond sur ses “perturbations mentales”, alors qu’auparavant, la Maîtrise de Reiki ne s’adressait généralement qu’à de futurs enseignants et se focalisait sur l’apprentissage des protocoles d’initiation. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je suis beaucoup plus en adéquation avec l’enseignement du Reiki USUI/Holy Fire® II, et que je peux affirmer que la Maîtrise de Reiki est une réelle étape de transformation de Soi et pour Soi avant tout.

D’ailleurs, très souvent , les élèves ou les Maîtres de Reiki USUI initiés dans d’autres systèmes de guérison ont un ressenti différent, bien plus profond et plus puissant avec le Reiki Holy Fire®.

Le Reiki Holy Fire® III :

Désormais, j’enseigne uniquement le Reiki sous la forme Holy Fire® III.

En janvier 2019 a eu lieu la toute dernière évolution du Reiki Holy Fire® dans sa version Holy Fire® III. Les changements se situent essentiellement au niveau des Ignitions (Initiations) et de l’approche encore plus fine des divers Plans vibratoires. Dans le Reiki Holy Fire® II, nous parlions uniquement de trois plans vibratoires, où le troisième plan représentait celui dépourvu d’égo, le plan des Êtres de Lumière. Avec le Holy Fire® III, nous examinerons plus précisément ce qui se passe lors du processus de libération et de nettoyage des parties de nous-même devant être guéries afin de libérer notre Soi authentique. Nous examinerons pour cela Douze Plans vibratoires. Et la Maîtrise de Reiki Holy Fire® III met encore plus l’accent sur le travail personnel de guérison que chacun doit mettre en œuvre afin d’atteindre la libération dans cette vie.

 

C’est le message laissé par Mikao USUI et il est temps aujourd’hui de remettre en avant cette philosophie du Reiki au premier plan et de ne plus considérer le Reiki comme une simple méthode de "soin", traitant les maux physiques et émotionnels.

Le Reiki Holy Fire® III est avant tout une pratique spirituelle permettant de traiter également les maux liés au domaine physique, mental et émotionnel. Le Reiki Holy Fire® III est une aide précieuse dans la démarche spirituelle de chacun.

Du Reiki USUI Traditionnel au Reiki/Holy Fire® :

Le Reiki USUI Traditionnel a connu plusieurs transformations depuis Mikao USUI, de la part de Chujiro Hayashi et de Mme Hawayo Takata. Pour cette raison, il existe plusieurs méthodes de transmissions selon les écoles de Reiki USUI. J’insiste sur le fait que toutes sont efficaces, à partir du moment où elles répondent à un enseignement transmis de Maître à Élève, suivant un protocole d’Harmonisation/Initiation précis, qui se perpétue au fil du temps.

Le Reiki USUI/Tibétain est l’une des formes les plus courantes utilisées aux États-Unis et en Europe. Il a été mis au point en 1989 par William Lee Rand à partir du travail d’Arthur Robertson dans les années 1980. Arthur Robertson était un élève d’Iris Ishikuro, qui fut elle-même élève de Mme Takata, la Source du Reiki Occidental. Mme Iris Ishikuro aurait transmis certains symboles Tibétains à Arthur Robertson. Ce dernier avait aussi depuis de nombreuses années, pratiqué et enseigné le Chamanisme Tibétain comprenant des symboles Tibétains et des Initiations, nommées Transmissions de Pouvoir. Il a ainsi mis en place un système appelé Raku-Kei, combinant les deux systèmes de Guérison, créant un système de Reiki USUI légèrement modifié, intégrant deux symboles supplémentaires utilisés lors des Harmonisations/Initiations. Arthur Robertson donnait deux types de formations au Reiki. Le Raku-Kei d’une part et le Reiki USUI Traditionnel.

William Lee Rand en 1989, après sa Maîtrise de Reiki USUI, a combiné le système d’harmonisation du Reiki traditionnel avec le système du Raku-Kei pour donner naissance à ce que nous appelons depuis de nombreuses années, le Reiki USUI/Tibet.

Le Reiki USUI est encore en pleine évolution avec le Holy Fire® qui a un potentiel illimité, ayant pour objectif d’éveiller l’humanité à une dimension plus spirituelle de la vie et de la guérison. L’énergie du Reiki USUI/Holy Fire® est une énergie raffinée qui accélère notre apprentissage de transformation et notre développement personnel.


Cette énergie nous rapproche encore plus de la vision de l’Homme dans sa globalité.

 

Différences entre le Reiki USUI/Tibet et USUI/Holy Fire® :

Le Reiki USUI Traditionnel comprend 4 symboles USUI.

 

Le système USUI/Tibet, le plus utilisé aux États-Unis et en Europe, compte trois symboles Tibétains additionnels, dont deux permettent de pratiquer les Initiations. (Certaines écoles ont deux symboles supplémentaires n’ayant rien à voir avec le Reiki USUI/Tibet de William Lee Rand).

A présent, dans le système de Reiki USUI/Holy Fire®, le symbole Holy Fire® remplace parfaitement ces trois symboles, ainsi que le Souffle Violet, employé lors des Harmonisations/Initiations.

La contraction du "Hui Yin" n’est plus nécessaire. 

Les Initiations des Niveaux I, II et III sont appelés "Placements".
Les Initiations au Niveau IV (Maîtrise) sont appelées "Ignitions".
Les Ignitions et les placements ne nécessitent plus d’interaction entre le Maître et l’élèves et sont favorisés grâce à des “expériences” qui peuvent s’apparenter à une forme de Méditations semi-guidées. Durant plus de vingt minutes, l’élève canalise l’énergie Reiki, l’énergie Spirituelle de Vie, aidé de ses Guides de Lumière. La fréquence de son taux vibratoire augmente considérablement et lui permet d’utiliser l’énergie Reiki pour lui-même ou pour d’autres.

Voir l'Article : Choix entre Reiki Tibétain ou Holy Fire

~~~oOo~~~

J'ai été initiée et formée par Dominic Audet (Maître et Enseignant Reiki Usui/Holy Fire®) en Octobre 2016. En Février 2018, j'ai reçu la mise à niveau du Holy Fire® II par William Lee Rand*.
En Janvier 2019, j'ai reçu la mise à niveau du Holy Fire® III par William Lee Rand*. Voir Certificat

 

> Les ignitions (ou initiations) au Reiki Holy Fire® III se font uniquement lors du stage du 4e Degré de Reiki USUI (niveau Maître enseignant).

 

Pour plus d'info concernant le Reiki USUI/Holy Fire®, visitez le site de l'ICRT.

~~~oOo~~~
 

Faites vous-aussi l'expérience de l'énergie de guérison du Holy Fire® avec ces deux Méditations :

  • Méditation "L'Océan de l'Amour Divin"

  • Méditation "Holy Love One"

Ces méditations font partie de l'enseignement du Reiki Usui/Holy Fire® (Niveau 1), mais elle peuvent aussi être pratiquées par toutes personnes, même non initiées au Reiki Usui. Vous pouvez les pratiquer autant de fois que vous voulez, il n'y a pas de condition, car l'énergie du Holy Fire® a sa propre conscience et sa propre forme d'intelligence, elle traite tout un nombre de conditions et de problèmes sur le moment présent.

Durée de chaque vidéo : 30 minutes

AVERTISSEMENT : Si les soins énergétiques complètent harmonieusement les traitements médicaux allopathiques, ils ne remplacent pas une consultation chez le médecin et ne se substituent en aucun cas à un programme de soin. N’interrompez pas votre traitement médical.
bottom of page