Signes « étranges » – pour aider à la Reconnaissance de sa Flamme
- Patricia Pacitti
- 10 mars 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars 2021

C’est le nombre de signes « étranges » vécus depuis leur Retrouvaille qui vont leur permettre d’accéder au début de la Reconnaissance de l’Autre. Et il va leur en falloir, un
« sacré » nombre pour se Re-connaitre, tant leur union cellulaire est ancienne!
Ces signes apparaitront soit via des éléments distinctifs qu’Elles vont pouvoir, suivant leur degré d’Éveil, percevoir et/ou juste en prenant conscience du lien particulier qui les unit grâce à des phénomènes particuliers se produisant en Elles et autour d’Elles.
Le scénario des flammes jumelles est à rapprocher du suivant : au travers de leurs différentes incarnations Elles ont pu se reconnecter, consciemment ou inconsciemment, à distance mais ne se sont pas retrouvées physiquement depuis leur séparation originelle. Elles n’ont donc pas pu, au fil de leur incarnation, conserver une mémoire aussi forte que des âmes sœurs qui se sont, quant à Elles, retrouvées dans une ou plusieurs Vies, pour comprendre la particularité de ce qu’Elles ressentent l’Une pour l’Autre lorsqu’ Elles se retrouvent.
En revanche, contrairement aux âmes soeurs, Elles bénéficient d’un circuit énergétique commun (puisqu’il s’agit de Jumelle). Ce circuit, Lui, n’a pas oublié qui est l’Autre… et, a su conserver au travers de tous les temps la mémoire de cet Autre mais aussi de leur scission. Et, c’est ce circuit, leur circuit commun… qui va éprouver un vif besoin d’entrer en contact avec l’Autre lorsqu’ Elles vont se retrouver et non leur mental.
D’où le fait qu’entre deux âmes jumelles, il y a souvent peu d’attirances et donc aussi une incompréhension de « pourquoi cet autre nous attire malgré tout ». Ou du moins cette attirance ne repose pas sur les enjeux égotiques qui se créent habituellement entre deux personnes lorsqu’elles souhaitent commencer une relation..( nous y reviendrons dans un prochain chapitre)...
Mais cette incompréhension va aussi les mener au début de la Reconnaissance…car en cherchant à comprendre les raisons de cette attraction – sans pour autant qu’il y ait une réelle attirance – Elles vont entrer dans un processus tout d’abord de reconnaissance de leur Soi… partir en quête d’Elles-mêmes, de ce que leur âme profonde souhaite, en dehors de leur égo et mental.
Si lorsqu’ Elles se retrouvent enfin, Elles ne se reconnaissent pas instantanément… leur rencontre n’a pas donné lieu, non plus, à un coup de foudre (s’il y a coup de foudre, ce n’est pas un phénomène de flamme jumelle mais d’âmes sœurs) et c’est ce qui rend encore très étrange et difficilement compréhensible ce que ressent l’Âme jumelle éveillée, ou les deux, envers cet Autre.
Comment, alors, dans ces conditions:
expliquer ces vifs et très denses sentiments éprouvés pour cet Autre ?
et expliquer que cet Être, tout juste rencontré (et qui pourtant ne nous attire pas réellement) semble être entrain de prendre malgré tout une place toute particulière en Nous cette PLACE que nous attendions depuis toujours?
Pour l’âme dite le Chaser, c’est alors le début des montagnes russes émotionnelles :
beaucoup d’intensité, d’amour et de bonheur, d’augmentation de ses niveaux vibratoires et de conscience mais aussi de lourds chagrins, des larmes qui montent sans aucune raison apparente.
Pour l’Autre âme dite le Runner qui est encore en cours d’Eveil c’est pour lui aussi difficile car il a l’impression que le bonheur Véritable n’existe pas ou plus. Sans savoir que cette sensation est en grande partie issue – non de ces expériences de vie – mais du souvenir actif – même si encore inconscient – d’avoir connu l’Amour Inconditionnel, de n’avoir formé qu’Un avec son âme Jumelle.
Cependant, sans ce sentiment d’étrangeté qui leur fait vivre cette expérience comme différente, ces âmes ne se mettraient pas à en chercher les Raisons. Cette course folle
« aux raisons » peut certes, déséquilibrer l’une des deux Âmes puisqu’elle ne trouvera pas immédiatement de réponses rationnelles à toutes ses émotions éprouvées vis-à-vis de cet Autre. Mais cette course « aux raisons » et aussi « à la raison » (puisqu’elles peuvent se penser démentes de ressentir autant d’émotions et nouvelles perceptions toutes aussi étranges que complexes) va raviver aussi, une autre mémoire :
« CELLE DU CHEMIN PARCOURU JUSQU’ICI »
Et c’est grâce à cela qu’Elles vont s’éveiller tout autrement, plus fortement encore…
Puisque cela va les conduire, progressivement et inévitablement, pour les plus éveillés, sur le chemin non seulement :
de leur Séparation Originelle
mais également, à une nouvelle et plus forte vision de Soi au sein de l’ "Univers".
Si la course à la Raison face aux nombres de choses qu’elles n’expliquent pas, va déséquilibrer au moins l’une d’entre Elle : même si Elles n’ont pas encore fusionnées, elles se complètent.
La Jumelle éveillée devrait alors tenter, dans un premier temps, de pallier aux troubles perçus chez l’Autre…
A noter: Les compulsions qui peuvent naitre chez les Âmes Jumelles qui se sont déjà retrouvés dans une vie passée peuvent être tout aussi douloureux, complexes que déstabilisant puisqu’ Elles portent en Elles la souffrance de leur séparation originelle mais également de celle liée à leurs retrouvailles au sein de vies passées.
Elles devront alors pour savoir d’où viennent les déséquilibres mais aussi force du lien qui les unit, remonter non seulement:
à leur Séparation Originelle pour comprendre qu’Elles font partie du même noyau et donc qu’Elles sont Jumelles.
mais, également, à l’évènement qui les a séparé (maladie, meurtre, mort accidentelle, séparation forcée, …) lorsqu’ Elles se sont retrouvées dans une vie passées pour qu’Elles comprennent d’où viennent leurs compulsions.
…Un autre élément va accentuer le manque de repères et s'ajouter aux troubles émotionnels:
des sentiments d’une grande, très grande intensité difficilement, pour l’instant, explicables « Rationnellement » et une relation qui n’entrera pas, non plus, dans les mécanismes de la Passion et les codes de relations amoureuses classiques…
Comments