Reiki et sciatique
- Patricia Pacitti
- 6 mai 2021
- 3 min de lecture

Toutes les maladies ont une raison psychosomatique qui y est attachée. Ici, je partage mon point de vue sur la douleur sciatique, sa cause médicale, sa cause psychosomatique et sa guérison.
Nerf sciatique :
Le nerf sciatique est le plus gros nerf du corps humain, il va de chaque côté de la colonne vertébrale inférieure à travers profondément dans la fesse dans l'arrière de la cuisse et tout le chemin vers le pied. Il joue un rôle essentiel dans la connexion de la moelle épinière aux muscles des jambes et des pieds.
Douleur sciatique :
La douleur irradiant le long du nerf sciatique, qui descend dans une ou les deux jambes du bas du dos, est appelée sciatique.
Cause médicale de la douleur sciatique :
La sciatique est généralement causée par un certain type de compression d'un nerf rachidien dans le bas du dos. Il peut y avoir plusieurs raisons à cette compression.
Les symptômes communs de la sciatique :
La douleur dans la jambe, l'engourdissement, les picotements, la faiblesse à l'arrière de la cuisse, du mollet et aussi aux pieds selon l'endroit où le nerf sciatique a été comprimé.
Raison psychosomatique :
Les Nadis sont un concept important de la philosophie hindoue. Il y a des milliers de Nadis qui circulent artout dans le corps humain. Dans le Kundalini yoga, Ida, Pingala et Sushmana sont considérés comme les plus importants.
Ida est introvertie, Nadi Lunaire, se trouve sur le côté gauche du corps et se réfère à l'hémisphère droit du cerveau. Ida est de couleur pâle et associée à l'énergie féminine, connectée à la narine gauche.
Pingala est extraverti, le Nadi Solaire se trouve sur le côté droit du corps et se réfère à l'hémisphère gauche du cerveau. Pingala est de couleur rouge, associée à l'énergie masculine et connectée à la narine droite.
Donner plus d'importance à l'une des énergies, penser que l'une est meilleure de l'autre est la base du déséquilibre d'Ida et de Pingala et le déséquilibre dans ces deux nadis apporte beaucoup de souffrances. La sciatique en fait partie. La principale raison derrière cette cause est que notre énergie masculine renforce l'énergie féminine ou vice-versa ou les deux. Notre moitié droite du corps est associée à des attributs masculins et la moitié gauche est associée à des attributs féminins, quand un déséquilibre se produit dans ces qualités intrinsèques, l'aura autour de ces nadis masculins ou féminins qu'est Ida et Pingala (centres d'énergie) est perturbée, un trou est créé dans l'aura et notre énergie continue de s'épuiser, ce qui se traduit par une aura flétrie. Ida et Pingala sont les porteurs d'énergie de la force vitale, le Prana, lorsque l'un ou les deux sont bloqués, le Prana n'atteint pas les organes physiques associés. Si ce déséquilibre persiste, cela arrive au corps physique provoquant un malaise dans le nerf sciatique (la raison médicale peut être un coup, un glissement ou une posture, consultez un médecin pour cela) et se traduit par une douleur sciatique également appelée douleur unilatérale.
Guérir la douleur sciatique:
Prenez de l'eau tiède dans le seau. Mettez deux cuillères de gros sel. Trempez vos pieds pendant cinq minutes.
Asseyez-vous confortablement.
Invoquez le Reiki. Dessinez tous les symboles Reiki auxquels vous êtes initié(e).
Effacez votre Ida, partie gauche trois fois par intention en disant que le Reiki nettoie ma partie gauche du corps. Faisons disparaître toute la négativité sous forme d'amour et de lumière.
Nettoyez le côté droit de votre Pingala de la même manière.
Effacez tout votre chakra.
Guérissez le chakra racine et le chakra du troisième œil pendant trois minutes chacun. Continuez à pratiquer de cette façon.
* Les exercices de yoga et la respiration des narines gauche et droite peuvent également aider à réduire la douleur en rendant le flux de Prana équilibré et sain dans le corps.
* Le plus important est de clarifier notre esprit sur ce concept selon lequel l'énergie masculine et féminine jouent toutes deux un rôle vital dans le fonctionnement de notre corps. Les deux sont égaux et ont exactement la même importance. Le corps ne peut fonctionner correctement que lorsque les deux sont équilibrés. Donc, pour éradiquer la douleur unilatérale, nous devons guérir notre processus de réflexion. Nous devons créer un équilibre dans nos pensées. Nous devons équilibrer nos énergies.
Le Reiki peut apporter des miracles et peut changer notre vie !
Un seul conseil : Pratiquez le Reiki ! :-)
Opmerkingen