top of page

9 signes que vous n'êtes pas bien ancré(e)

  • Photo du rédacteur: Patricia Pacitti
    Patricia Pacitti
  • 30 oct. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022

Les modes de vie actuels nous laissent très peu de place pour nous connecter avec la terre. Autrefois, tout le monde vivait sur «terre», en contact direct. Ils passaient du temps dans les fermes et les forêts ou effectuaient des travaux manuels. Aujourd'hui, nous vivons dans des immeubles de grande hauteur, tout est mécanisé, et selon l'endroit où vous habitez, il peut s'écouler entre quelques semaines et quelques années avant votre dernière visite dans une forêt ou une ferme. Ceci, associé à l'utilisation continue de la technologie, laisse nos chakras inférieurs extrêmement faibles.


ancrage
9 signes que vous n'êtes pas bien ancré(e)

Voici quelques signes dont vous avez besoin pour vous reconnecter à la terre.

1. «Je n'appartiens pas ici» La fonction principale du chakra racine est de prendre racine. Sans cela, on risque de ressentir un fort sentiment de manque d'appartenance. De nombreuses personnes avec un chakra racine très faible, ont tendance à se perdre dans des théories, des histoires ou des visions extraterrestres d'autres royaumes, ou à chasser une âme sœur fantastique tout en ignorant leur conjoint. Si vous ne vous sentez pas à votre place sur terre, dans votre société, dans votre famille ou même dans votre corps, c'est un signe que vous devez vous concentrer sur l'ancrage.


2. Etre distrait Un manque extrême de fondement laisse un sentiment d'espace et désorienté, presque comme il est impossible de penser. Être distrait est souvent le résultat direct du sentiment d'espacement, et on peut finir par perdre des choses à plusieurs reprises, perdre le fil de ce que l'on vient de dire ou de faire et d'oublier des tâches importantes. Une autre façon dont cela peut se manifester, lorsque l'on finit par heurter des objets à plusieurs reprises et, dans des cas extrêmes, avoir des accidents.


3. Très sensible Une des conséquences, d'être sans fondement, est que nous devenons très sensibles aux sons ou à la lumière, et plus mal à l'aise, à l'énergie, aux pensées ou aux mots des autres. Les personnes que nous percevons comme négatives deviennent très difficiles à gérer et nous laissent nous sentir extrêmement faibles et "polluées".


4. Difficile d'être efficace Si vous avez du mal à vous concentrer sur quoi que ce soit, vous êtes sans fondement. Cela inclut un manque de capacité à se concentrer sur le travail et sur les conversations. Les tâches banales semblent dénuées de sens et inutiles. Se sentir tout le temps fatigué, et encore plus lorsque le travail doit être fait, est un autre signe clair.


5. Etre songeur/rêveur Vous vous retrouvez à regarder dans l'espace, perdu dans vos pensées? Si vous n'êtes pas bien ancré, vous risquez de vous retrouver continuellement perdu dans des fantasmes sur l'avenir ou en pensant à des scénarios irréels.


6. Etre nerveux Le Chakra Racine est associé à l'action et à la mise en œuvre et lorsqu'il est faible, le subconscient sait que cet aspect va faiblir et provoquera du stress, de l'anxiété et un sentiment d'espacement avec la moindre pression.


7. Impossible de prendre des décisions Un Chakra Racine solide et stable donne une bonne prise sur les réalités du terrain. Sans cela, il devient très difficile d'avoir confiance dans ses décisions.


8. Sommeil irrégulier Trop d'énergie dans les chakras supérieurs affecte le sommeil. On peut trouver des changements dans les habitudes de sommeil, rester bien éveillé la nuit pendant des heures ou dormir sans cesse, si la mise à la terre est faible. S'endormir pendant la méditation est un autre symptôme courant.


9. Faible digestion Un manque soudain d'ancrage peut laisser une personne sans aucune envie de manger, parfois pendant des semaines. La digestion a besoin d'énergies descendantes, et lorsqu'il y a trop d'énergie dans les chakras supérieurs et aucune dans les chakras inférieurs, le corps est incapable de traiter la nourriture. En revanche, lorsqu'une personne peut manger de grandes quantités de nourriture tout en restant maigre, cela indique également un manque d'ancrage - le corps est incapable d'absorber les nutriments de la nourriture en raison d'un manque d'énergie.


Vous pouvez faire un test simple afin de savoir si vous êtes bien ancré(e) ou pas assez :

tenez-vous debout, le dos droit, les pieds légèrement écartés et parallèles, tendez vos bras devant vous, restez dans cette position et fermez les yeux, respirez normalement, et ne pensez plus à rien... si vous sentez que votre centre de gravité se décale d'avant en arrière, c'est que vous n'êtes pas assez ancré(e)...





Love and Light Patricia Pacitti

Maître Reiki Usui/Holy Fire ~ Eloha ~


Comments


© 2024 - Patricia PACITTI - Centre Reiki Art de Vie Lyon - Dombes - Ain - SIRET : 479 828 071 00031 - Mentions Légales - Site créé avec Wix.com

bottom of page