Le féminin sacré est présenté comme un travail «de reconnexion du corps et de l’esprit». Il est souvent « enseigné » lors de stages et de pratiques à destination des femmes durant lesquels une grande place est accordée au rituel et à l’ésotérisme.
En réalité, le féminin sacré existe depuis la nuit des temps.
Au cours des âges, la Mère du monde a pris plusieurs formes et apparences en se manifestant à travers ses filles, et parmi toutes, c’est la grande Mère Isis qui se trouve être la plus parfaite.
Isis a incarné le féminin sacré pleinement accompli et l’Égypte pharaonique a été l’une des civilisations les plus puissantes de l’histoire connue. Cette civilisation n’a pas eu peur d’avoir des femmes comme pharaons et grandes prêtresses.
En Égypte, la femme n’était pas dépendante de l’homme, elle avait son propre rayon, sa propre source d’inspiration, sa propre mission et elle se tenait dans la coopération avec le rayon de l’homme. Ainsi, les deux rayons étaient complémentaires et c’est cette union harmonieuse, ce respect, cette intelligence qui a consacré la beauté de l’Égypte.
Les filles d’Isis ont joué un rôle fondamental dans la construction de la civilisation égyptienne. Ce rôle, elles peuvent et doivent le retrouver aujourd’hui. Isis était magicienne et mère. Elle connaissait les profonds secrets de la maternité. Elle est devenue Mère de tous les hommes, la grande Mère Isis, Mère de tous les initiés.
Isis, Déesse du féminin sacrée
La Mère est le principe divin créateur complémentaire du Père, l’Intelligence cachée derrière toutes les manifestations de la vie comme les pierres, les arbres ou les animaux.
Isis est le féminin sacré incarné, la Mère du Monde qui s’est faire chair. C’est l’idée éternelle de la mère de famille qui place son enfant au-dessus de sa propre vie.
Comments