Comprendre le taux vibratoire
- Patricia Pacitti
- 26 juin 2023
- 4 min de lecture

Energie vibratoire et conscience cosmique : le couple inséparable
Quand on parle d’énergie vitale, on parle de cette énergie subtile que les indiens appellent le Prana, que les chinois appellent le Chi, que les japonais appellent le Ki, que les chrétiens appellent l’Esprit Saint, que les égyptiens appellent Ka.
Bref, il s’agit d’une énergie douée de conscience, une forme d'énergie consciente. Quand on étudie les textes ésotériques issus de toutes les traditions, on découvre que l’énergie et la conscience ne forment en réalité qu’une seule et même chose : qu’on appelle communément la Source. Cela signifie que là où il y a de l’énergie, il y a de la conscience. Et là où il y a de la conscience, il y a de l’énergie. Le taux vibratoire permet donc de mesurer ce niveau de conscience / énergie. On pourrait dire aussi que le fréquence vibratoire détermine à quelle fréquence votre esprit vibre, à quel niveau s’élève votre conscience, à quel type de vibration émane de vous. Bref le taux vibratoire détermine votre niveau de vibration énergétique et votre niveau de conscience. Radiesthésie : l’univers est un océan d’énergie consciente. Du point de vue de notre cerveau limité, l’univers est un ensemble de formes visibles. On y voit des planètes, des étoiles, des humains, des végétaux, des animaux, des objets, etc. Pourtant, d’un point de vue métaphysique (connaissance de l’au delà), si vous prenez un microscope géant et que vous regardez le monde, vous n’y verrez que des atomes. Votre corps est un ensemble de milliards d’atomes, les animaux, les planètes, les végétaux, la mer, le ciel, l’air, les objets, TOUT n’est qu’un ensemble d’atomes. D’un point de vue métaphysique, mais aussi du point de vue de la radiesthésie, l’univers n’est donc qu’un océan d’atomes. Et un atome c’est quoi ? C’est un complexe électrique, composé d’un noyau chargé positivement (charge +) et d’électrons qui tournent autour du noyau, chargés négativement (charge -). Et il existe une force électro-magnétique invisible qui anime les atomes autour du noyau. Cette force invisible de nature électro-magnétique est une énergie consciente, une énergie intelligente. Et c'est quoi le taux vibratoire dans toute cette histoire ?
C’est précisément la fréquence vibratoire de la force électro-magnétique qui donne vie aux atomes. Il peut donc y avoir un atome ayant une fréquence plus basse et un atome ayant une fréquence plus haute. Et c’est grâce à ces vibrations que le créateur tout puissant crée le monde selon sa volonté, quelque soit le nom que vous donniez à ce créateur de l'Univers. C’est ainsi, en fonction du taux vibratoire, qu’il organise le monde visible, mais aussi le monde invisible. En effet, les physiciens et les radiesthésistes ont prouvé que notre cerveau, telle une antenne, ne capte que 5 % de la réalité de l’univers. Image : le cerveau ne capte qu'un fragment du spectre lumineux et vibratoire complet de l'Univers Spectre de lumière et de vibration de l'Univers Notre vue, notre ouïe, notre odorat, bref tous nos sens, ne perçoivent donc PAS 95 % de l’univers. Mais nous ne sommes pas qu’un corps avec ses sens. Nous sommes aussi une conscience, une énergie consciente au-delà du corps physique. Et le taux vibratoire détermine votre niveau de conscience, votre niveau d’énergie vitale subtile. La radiesthésie dit que la fréquence vibratoire détermine l'organisation du monde Ainsi dans cette univers immense, il existe d’innombrables mondes qui correspondent en réalité à différentes fréquences vibratoires. Si on prend par exemple un être vivant ou un lieu possédant un taux vibratoire de 0 UB (Unité Bovis), cela signifie que cet être ou ce lieu ne possède aucune conscience, il est endormi et inconscient. Ce que les religions appellent l’enfer correspond tout simplement à des mondes ayant un taux vibratoire négatif (inférieur à zéro UB). Et vous avez bien certaines personnes et certains lieux sur Terre qui vibrent à ce niveau de conscience, c’est ce qu’on appelle communément l’enfer sur Terre. Une personne normale, c’est à dire la majorité de la population mondiale, vibre environ entre 16 000 et 20 000 UB. Cela leur confère une conscience minimale pour vivre et évoluer dans le monde physique et matériel.
Une personne ayant une pratique spirituelle quotidienne peut s’élever rapidement à 100 000 UB.
Déjà à ce stade, l’enfer disparaît aux yeux (de la conscience) et cette personne plus évoluée spirituellement commence à voir le monde sous un autre jour. Ensuite, nous avons la barre des 300 000 UB qui caractérisent en général les voyants médiums, les magnétiseurs guérisseurs, les hommes et femmes de sagesse. Après ce niveau des 300 000 UB, plus vous montez en vibration, plus vous vous rapprochez de l'être Divin que vous êtes.
Si vous souhaitez connaitre votre taux vibratoire.
Je travaille avec mon pendule de THOT et des cadrans de toutes sortes pour définir vos origines stellaires, détecter vos blocages émotionnels, dégager des lieux chargés, identifier les sortes de magies qui emprisonnent votre esprit et vous en libérer... etc
Réservez votre séance.
Comments